Un petit Break à Salt Lake


Depuis plusieurs années, nous souhaitions rendre visite à mon frère et sa famille aux états-unis. Ce petit tour du monde est une belle occasion pour y aller enfin. Après avoir parcouru la côte californienne, sequoia park et yellowstone park, voici un petit arrêt de dix jours en famille.

Maybel et Nell ont hâte de retrouver leurs trois cousines, Louison, Adèle et Gabrielle. Et oui ce sont les grands parents qui sont contents, 5 nanas!

Salt Lake City est dans l’Utah, ce n’est pas une ville très connue mais elle vaut franchement le détour.

Je comprend l’intérêt de Laurent et Delphine de vivre ici.

Une nature exceptionnelle l’entoure, c’est dans l’Utah que vous trouverez des parcs fantastiques comme Bryce canyon, Arches, Zion, Capitol Reef…

L’été est beau et chaud, l’hiver, les fans de sports de glisse comme le ski et le snowboard trouveront une superbe neige à seulement vingt minutes de voiture.

Le vélo, la marche, l’escalade, tout y est pour les sportifs et les amoureux de la nature.

Salt Lake City prête vraiment attention au bien être, “healthy food” et à l’écologie.

Les étrangers-expatriés viennent pour 2-3 ans et en fait il y reste 10-15-20 ans, il y a bien des merveilles qui les retiennent 🙂

Pour notre part, nous avons profité de ces dix jours pour se sentir comme à la maison, profitez de les voir tous les cinq, rencontrer leurs amis, découvrir leur cadre de vie,  faire une petite pause, se balader, découvrir, faire l’école aux filles de façon plus posée, c’est à dire sur une table ;-), éclaircir notre travail sur nos blogs et réseaux sociaux.

Je ne vous raconterais pas notre séjour sous toute les coutures, mais juste envie de partager en photos des moments clés, pour vous donner peut être l’envie d’aller faire un tour à Salt Lake City 🙂

Pour notre première soirée, nous avons pris un peu de hauteur pour observer la ville et un magnifique couché de soleil.
Lac d’automne

Comme je vous disais la nature est superbe, nous en avons profité pour faire une petite randonnée à Bloods lake tous les 9 !

Balancoire magique

Personne n’a osé se lâcher depuis la balançoire pour faire un plouf dans le lac… mais on reviendra en été pour se faire ce plongeon !

Voici la belle brochette familiale en comptant notre photographe favori bien sur 😉

Et je vous laisse admirer les couleurs de dame nature….

This is the place

Petite découverte des pionniers. Les mormons migrant depuis la Californie ont découvert cet endroit, et ont décidé de s’y installer. “This is the place” est le premier lieu où ils se sont installés, aujourd’hui nous pouvons découvrir leur passé grâce à certaines vieilles bâtisses, anciens outils, recomposition, anciens métiers, chercheurs d’or, la vie à la ferme, ou encore le travail sur le cuir….

Les enfants ont beaucoup aimé s’exercer à chercher de l’or ou des pierres précieuses, faire des tampons sur du cuir à coup de marteaux, ou encore rencontrer les animaux de la ferme comme notre super cochon! Mon frère l’aurait bien ramené à la maison….

Trappeur et chercheur d’or

Antelope Island

Les ” Américains” nous ont emmené dans ce lieu unique et de toute beauté que je vous conseille.

Une île aux 700 bisons, une île où le  bleu du ciel se mélange avec le bleu de l’eau. Elle est au beau milieu du grand lac salé; on y accède grâce à une digue de 11 km. Les paysages sont de toute beauté.

Il est possible de camper et  faire de nombreuses ballades à pied , à cheval, à vélo.

L’eau est 4 fois plus salé que l’ocean

USA royaume des enfants

 

Les cousines nous ont fait découvrir de très chouettes endroits pour les enfants, “this is the place”, et il y a de nombreux musées: histoire naturel, sciences et un musée tout particulier où les enfants prennent les commandes de la ville et explorent toutes sortes de métiers. Un super musée interactifs: the children’s museum.

Nell nous a réparé 2-3 voitures.

Elles ont monté quelques bâtiments. Elles se sont occupés du supermarché, de la poste, de la maison, de la garderie. Elles ont toutes participé au bon fonctionnement du nid d’abeilles, et même planifié les urgences en hélicoptère pour les blessés de ski. Programme très chargé.

Très heureux d’avoir pu passer un peu de temps avec ces cinq petits anges au caractère bien trempé, à l’imagination fertile, et aux rires magiques!

Et un détail très important, nous avons eu les meilleurs repas depuis notre départ grâce à Delphine qui cuisine comme un chef!

A bientôt chers explorateurs, pour continuer notre road trip, nous avons quitté salt lake avec notre cher ami, le camping car!!

A suivre avec Bryce canyon…

La Back Pack Family

4 Commentaires

  1. laurent

    Tres sympa ce mini-reportage sur Salt Lake…je viens juste de le decouvrir! Les filles etaient super contentes de voir les cousines. A refaire, y’a trop de truc que vous avez pas vu ou meme goute!
    PS: Ben, merci pour la photo de Minnie. Je vais l’encadrer 🙂

    Réponse
    • Benjamin AGUIRRE

      Si on s’amuse à faire des tours de la planète, on va repasser par là, c’est sur! hahaha
      Minnie est tellement mignonne, j’espère la voir sur votre table de chevet…
      Biz et encore merci pour tout
      A bientot

      Réponse
  2. Laurie

    Oooooh tellement cool le musée ou les enfants test plusieurs métiers!!!! Comme j’aurais adoré étant petite! Jamais entendu parlé (et pourtant je connais du monde salt lake!!!! Haha trop chouette!!!! Hâte de lire le prochain article!!!! Hiiiii des bisous!!!!!!!

    Réponse
    • Benjamin AGUIRRE

      Yes, vraiment genial le Children museum! C’est très bien fait, les enfants adorent.
      Salt Lake est une ville très paisible. Toutes les infrastructures et très peu de monde, donc très agréable…
      Biz ma Laurie

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest