Envie de vivre un séjour hors du temps?

Rendez vous Nature à 20 minutes du centre d’Annecy.
Sac sur le dos, avec 2-3 affaires pour le weekend, vous oubliez tout le reste, et même par inadvertance votre téléphone dans la voiture, vous ne prenez que l’essentiel: votre chéri, au choix: avec ou sans les enfants, et vous n’êtes là pour personne d’autre. 

Pour notre part nous avons vécu cette aventure en famille au début de La Backpack Family, donc à 4!

Nous sommes partis pour 2 jours, 1 nuit sur le toit du lac d’Annecy, à Alpes Bivouac.

Cette fois-ci, pas besoin d’aller bien loin pour vivre un plaisir d’aventuriers et d’explorateurs !

 

Chaque pas vers mère Nature

Ce jour là nous étions tous un peu fatigué, Benjamin un peu malade, les filles de mauvais poils, mais j’avais décidé que l’on fêterai l’anniversaire de mon homme dans la joie et la bonne humeur dans la nature en bivouac!  lol!

Le cadre était bien posé dans ma tête, mais ma tribue n’était pas au courant de tout ça, donc l’arrivée en haut du Semnoz fut épique. En retard et pas très frais. Allllllllllez on sort l’arme secrète: la positive attitude.

Après 15 minutes d’hésitation sur ” on fait la balade ou on va directement au campement par le raccourci ?”
On se dit qu’il y a une clé essentielle pour remettre tout le monde d’aplomb: Mère Nature!

Let’s go pour la balade, on retrouve vite Julien et le groupe qui découvre à travers champs, les plantes médicinales et autres merveilles en compagnie de nos amies les vaches. Le décor est sublime, chaque pas, chaque souffle, nous nourrit et ramène le sourire sur nos lèvres. Nous sommes enfin dans l’aventure. Les humeurs s’apaisent, les filles sont tout devant avec Julien, notre guide, créateur de Alpes Bivouac. Elles vivent leur aventure et sont ravies.

Une pétite sensation de faire “Tahiti quest” au Semnoz

Après une bonne marche à contempler la végétation, la flore, la vue sur le lac d’Annecy, découvrir les sommets, nous voilà arrivé au camp. Un petit apéritif nous attend, du bon fromage, du saucisson, du vin chaud. Et la découverte du campement au beau milieu de la forêt. Féerique et authentique.

C’est siiiiiiii bon!

Un petit tournoi est proposé à tout le petit groupe du week end. Maybel est aux anges: ” C’est comme Tahiti quest, c’est trop génial!”

Julien anime la soirée aussi bien que Denis Brognard dans Koh Lanta! Nous sommes tous à fond! Cinq épreuves pour la tête et les jambes, on se prend vite au jeu.

Une bonne partie de rigolade, avec de la coopération et une pointe de challenge!

 

Oh le nid douillet!

La découverte de notre nid a été un vrai délice pour les sens!

Dormir sous un toit panoramique pour observer la foret, la cime des arbres, et les étoiles.

Se coucher dans des duvets tout douillets et chauds.

Être bercés par l’énergie de la nature durant le dodo….

Un vrai petit coin de paradis…. Notre bulle de foret.

Soirée parée de mille feux

Le diner sous la grande tente nous attend, un regal savoyard, un coucher de soleil, des jeux d’ombres chinoises et quelque chose se prépare……

 

Julien nous attend avec les flambeaux, c’est parti pour une ballade au clair de lune, au chant de la foret, à la rencontre des loups… On ne sait jamais, soyons fous! Les filles ont des paillettes dans les yeux, l’expédition les ravit et nous aussi. C’est une première pour nous quatre.

Un super bon moment de rigolade dans la nuit noire, avec un brin de suspens et de mystère, accrochés à notre imaginaire des contes et merveilles……

Pour clôturer cette soirée Peter Pan au pays du Semnoz, soirée autour du feu avec chamallows grillés. Tout y est, des personnes chouettes, des bouts de batons, des guimauves et du feu, un bon basique qui fait du bien et que l’on ne fait pas assez souvent dans nos vies!

Bonne nuit les petits

Le marchand de sable arrive pour nous….

On se réjouissait d’aller se coucher, nous avons la sensation d’avoir déconnecté depuis plusieurs jours déjà.

Papotage tous les 4 dans notre bulle, en observant les étoiles, en écoutant le doux vent, en voyant la danse des arbres, le cœur rempli de joie, les yeux plein de pépites, les rêves ne se font pas attendre.

Bonne nuit les petits

 

Réveil sur la terre

La nuit était superbe, un réveil au petit jour. des sourires sur les lèvres d’avoir vécu ce campement original.

Une bataille de polochons pour bien en mettre partout! Bonjour! il est l’or mon seigneur 😉

Bon anniversaire Papa Benjamin!!!!!! Je crois qu’il s’en souviendra 🙂

 

 

Contrairement à l’énergie dans notre bivouac, tout est calme sur le campement, une odeur de café mélangée aux pins, les braises brulent encore, tout est si lumineux et serein. La lumière du jour toute douce. Les oiseaux nous bercent. C’est juste si parfait comme instant présent.

 A quand la prochaine fois?

Juste envie de rester encore, rester déconnectés pour mieux se connecter…. La wifi est parfaite dans la foret! Nous avons juste adoré! Et nous savons déjà que nous reviendrons…..

 

Nell vous souhaite une bonne journée!

Mistinguette a trouvé un nouveau jeu, avoir un terrain d’observation à 360 degré avec ses yeux dans le hamac qu’elle ne quittera plus durant deux heures 😉

Nous ne pouvons que vous recommander cet endroit, en famille, en amoureux, entre amis, ou collègues, un vrai régal!

Allez! la prochaine fois on le fait en hiver!

 

A bientot Julien et encore merci pour cette belle éco-découverte au plus pres de la nature et de soi!

 

 

Maybel est prête pour le départ et pour de nouvelles aventures! Petit détail qui a son importance: les sacs à dos du voyage sont testés et approuvés par les filles! c’est parti pour 1 an avec ce compagnon sur le dos!

Pour toutes les infos et reservations:

Alpes bivouac au Semnoz, vers Annecy: https://www.alpes-bivouac.com/

Facebook: https://www.facebook.com/alpes.bivouac/

Belle journée!
A très bientôt

La Back Pack Family

 

N’hésitez pas à partager grâce aux petits symboles des reseaux sociaux a droite 🙂 Merci beaucoup

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Repas à Maupiti

C'est l'histoire d'un couple, Ato et Heipoe, parents de 3 enfants, vivant à Maupiti, la petite perle sauvage de Polynésie. Souvent comparé à Bora Bora mais en plus sauvage et plus authentique, Maupiti reste la préféré de pas mal de personnes en Polynésie. Maupiti...

Pin It on Pinterest