Coucou!

Les îles Arc-en-ciel vous connaissez?

C’est l’archipel d’Hawaii, venez faire un plouf dans l’océan !

Octobre et novembre 2018 !

 Et pour découvrir les reportages et interviews RESPIRE de papa et maman sur Hawaii Allez dans le BLOG ou dans NOTRE DESTINATIONS HAWAII

Belle baignade!

 

Nell & Maybel

 

Maui, notre petit paradis

C’est une tout autre aventure qui commence… Le chaud, le doux, la plage,  l’océan, les palmiers, les noix de coco, les papayes, les tortues, la forêt tropicale….

Papa et Maman rêvaient de venir ici, on comprend pourquoi! Ça donne envie de vivre ici.

On adore se baigner tous les jours, faire l’école sous les cocotiers ( attention bien vérifier qu’il n’y a pas de coco, car si elles vous tombent dessus, ce n’est pas terrible), rencontrer des tortues chaque jour, et même plein d’autres superbes animaux.

On ne les approche pas trop près pour ne pas les déranger et respecter leur espace. On peut les observer en pleine liberté!

On aime beaucoup être en compagnie d’animaux, je pense que vous aussi.

C’est la toute première fois que l’on voit tout cela, c’est assez incroyable! On a même rencontré une copine, qui a un bébé perroquet et qui vit sur un bateau et voyage depuis toujours!

Et on ADOOOORRRREEE l’odeur des Plumeria, fleur de frangipanier! hummmmmmm

Nous avons la sensation parfois d’être Robinson Crusoé!

Ici, nous allons rencontrer des personnes qui prennent soin de notre planète! Elle est si BELLE!

A très vite!

Une ferme magique et en permaculture

C’est décidé nous voulons cultiver notre futur potager en permaculture! C’est une façon naturelle et respectueuse de cultiver la terre, où tout le monde trouve sa place et s’entraide pour prospérer. 🙂 Nous avons passé 2 jours chez Jenta, qui à créé sa ferme où tout pousse! Elle se nourrit uniquement de son jardin, et elle vend ses produits au marché.

 

Nous avons été chercher les patates douces sous la terre, et cela fait une purée violette délicieuse! Les haricots verts étaient aussi très très bons! Nous adorons les lilikois un peu acides ( fruits de la passion) et la goyave que l’on cueille tout simplement, lorsque l’envie nous prend!

 

On adore cet endroit ! Nous avons rigolé tout le temps, nous avons découvert plein d’espèces comme des minis tomates un peu orange qui poussent dans un arbre, hummmmmm.

Nous avons découvert la canne à sucre avec Danny, et nous l’avons pressé pour faire un jus délicieux et bon pour la santé!

Nous avons rencontré les petits poulets, et nous les avons nourris.

Jenta est adorable, et drôle, elle nous a aussi offert un carton entier de fruits et légumes pour chez nous. C’est magique de faire pousser les choses chez soi et de les déguster après. Plus besoin de faire les courses, la nature nous offre tout ça. Nous aimons bien prendre soin de la terre comme Jenta.

Et lorsque nous serons plus grandes, Jenta nous propose de venir chez elle en stage pour apprendre la permaculture! Nous avons hâte!

Aloha!!

Respectons le dodo des tortues vertes

Jolie Tortue verte ! On t’adore! Quelle chance de pouvoir observer des animaux en pleine liberté!

Nous avons rencontré Magdalena qui travaille pour une foundation qui protège les animaux et les oceans: Hawaii Wildlife Fund et elle est aussi ambassadrice de Project Rescue Ocean comme nous. Magdalena est là pour compter les tortues qui viennent se reposer chaque jour, découvrir les nouvelles, leur donner des noms, etc. Elle éduque aussi les gens, oui, on doit apprendre à respecter leur espace vital, car si on va trop près d’elles, elles vont finir par partir et ne plus avoir d’endroits pour se reposer. Moi je n’aimerais pas que l’on me tourne autour quand je dors !

On est venu plusieurs jours d’affilée pour aider Magdalena à les compter, observer leur va et viens. Voir si c’est un mâle ou une femelle.

Vous savez qu’il peut y en avoir jusqu’à 80 certains soirs !! Et elles ont entre 12 et 120 ans celles qui viennent sur cette plage de Maui.

Nous avons nagé et nous avons eu la chance d’en voir une arrivée pour sa plage de dodo. Elles viennent aussi pondre leurs œufs sur cette plage l’été. Ça doit être trop mignon, comme dans le dessin animé “Samy”, vous connaissez ?

Nous devons respecter la vie de tous les animaux, les adultes ne font pas attention parfois. Par exemple le soir, certains faisaient des photos avec le flash ! Sympa pour les yeux des tortues! Et des pêcheurs font des bêtises: Une tortue avait un hameçon coincé dans la bouche. Heureusement Magdalena a pu le retirer.

Les tortues sont précieuses et pleines de sagesses. Nous continuerons à les protéger et surtout les respecter tout simplement.

Aloha jolies tortues d’Hawaii!!

Le volcan Haleakala

 

Très rigolo de faire en une journée: matinée à la plage avec 30 °c et monter au sommet du volcan avec 10°c !

Nous sommes à 3055 mètres au volcan de Maui. Il est endormi, sa dernière éruption était aux alentours de 1750.

Savez vous que Haleakala signifie maison du soleil? Ce lieu est sacré pour les hawaiiens et on peut donc decouvrir des offrandes pour la déesse Pélé.

La haut nous découvrons des plantes endemiques ( qu’on ne trouve que ici) comme la Silversword ! Et il y aussi un animal tout mignon, les Nénés, petites sortes d’oies, originaires d’Hawaii. Elles vivent tout là haut.

 La vue est superbe et la marche aussi! Nous sommes comme sur la lune avec ces paysages immenses. On a même assisté à un superbe coucher de soleil! Et rencontrés une famille de français qui vivent à Tahiti!!!! Nous allons bientot aller les voir 🙂

A très vite les amis!!

Maybel, Nell

 

Ensemble….

 

Un voyage tous les 4…. Nous apprenons à découvrir nos parents, leurs émotions, leurs joies, leurs peines. Nous apprenons le quotidien et le magique d’un voyage autour du monde. Tout est possible! On est libre de rêver, de créer. On s’adapte chaque jour à une nouvelle situation, un nouveau lieu. On fait et refait nos sacs à dos. On découvre chaque jour un nouveau paysage, de nouvelles personnes.

On découvre de nouvelles cultures comme celle du Aloha Spirit d’Hawai, qui est une énergie d’amour, d’harmonie avec l’océan, la terre et chaque personne. On apprend à laisser aller, à suivre l’instant présent.

Cela nous a beaucoup ému de voir chanter cette petite fille pour les baleines qui arrivent dans les eaux de Maui. Et la danseuse de Hula était très belle. Nous avons dansé en créant nos propres signes pour le soleil, l’océan, la joie…

Nous aimons rire, jouer, découvrir, déguster les shave ice colorées aussi 😉

Nous sommes des enfants, et nous poussons chaque jour nos parents à rester des enfants 🙂 à apprécier avec nos yeux chaque moment de ce voyage, accompagner du soleil et de l’océan…..

les amis, Aidez vos parents à se souvenir de leur enfant intérieur…..

Maybel, Nell

 

Big blue….

 

Invités sur un catamaran!! Une de nos plus belles journées!!

Nous sommes partis pour une petite île nommée Lanai au large de Maui.

Nous avons passé une journée entière sur le bateau et dans l’eau. C’était génial, les dauphins nous ont accompagnés! ils sautaient, nageaient vite devant le bateau! C’est la première fois que nous sommes en contact avec des dauphins! Il y en avait des dizaines, et ils sont venus deux fois.

Et nous avons aussi tenu la barre! et observer la boussole pour garder le cap. Merci capitaine Ray!

Oh et le snorkling! mais c’est juste génial, toutes ces couleurs, les coraux, les poissons! Il étaient des centaines de toutes sortes: poisson perroquet, poisson chirurgien jaune, le nunu, et plein d’autres!!!

Nous avons hâte de recommencer à mettre nos masques et nos tubas!

Et à la fin de la journée nous avons plongé et sauté depuis le bateau! l’eau est incroyablement belle!! Quelle journée!

Maybel, Nell

 

Halloween à Hawaii

 

Halloween est une de nos fêtes préférées! Se déguiser et se faire peur on adore ça toutes les deux!

Alors nous sommes prêtes! Une vampirina et une sauveteuse des écureuils arrivent!

Nous avons découvert un superbe endroit pour rencontrer, des dragons, trouver des cristaux dans une grotte, rencontrer des lamas, des sirènes et des fées! et même des licornes!

c’était une journée incroyable dans un monde enchanté!

et le soir nous avons été invité dans une école pour découvrir une grande fête. Tout le monde était déguisé.

Les parents d’élèves garaient leurs voitures sur le parking de l’école et les voitures avaient leur coffre décoré, ils distribuaient des bonbons. Il y avait plein d’idées rigolotes.

Tu devais chercher les bonbons dans un sceau et en fait une main t’attrapait la main par surprise! ça nous a fait sursauter!! et parfois il y avait du “slim” ou des “spaghettis collants à la place des bonbons, beuuurkkk hihiiii!!!

En tout cas c’était une sacrée journée d’halloween!

Maybel, Nell

 

Sur la route de Hana à Maui

 

C’est une longue route avec 600 virages! Il y a des cascades partout, une végétation incroyable! il pleut souvent là bas, dans le nord de l’île, ce qui permet d’avoir une foret tropicale magnifique!

Nous avons découvert des arbres arc-en-ciel, des superbes fleurs, des star fruit délicieux.

Nous avons découvert aussi vers hana, le plus grand temple polynesien fait de pierre de lave, Piilanihale Heiau, nous avons vu les vieilles embarcations, et les habitats des premiers hawaiens.

Nous avons fait de longues marches pour découvrir certaines chutes d’eau: waimoku falls, Il y avait même des foret de bambous!

Nous avons aussi découvert des plages de sables noirs, des plages de sable rouges,Kaihalulu bay….

nous avons même été dans une grotte, un tube que la lave du volcan a crée! c’est genial d’explorer avec la lampe de poche. le plafond brillait grace a des bacteries!!!

Nos doudous ont profité d’une pause pour se reposer sur une de ces belles plages, où nous étions seul au monde. Même un trapèze nous attendait pour jouer au petit singe!

Maybel, Nell

 

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest