Une route mythique !

Après la visite de l’exceptionnel Sequoia Park, nous avons rejoint la côte et continué la mythique Coast 1 en direction de San Francisco. Nous avons eu l’envie de nous arrêter du coté de Monterey et Carmel, charmantes et authentiques villes de la cote, et célèbres pour leur douceur de vivre.

Ayant déjà pas mal roulé, nous avons fait escale à Cambria où nous avons retrouvé l’océan et ses couchers de soleil incroyables, l’occasion d’un joli timelapse que je vous invite à découvrir ci dessous. Ce petit stop nous a aussi permis de recharger les batteries pour repartir de plus belle.

Cette route est incroyablement belle. Le Pacific offre un spectacle fabuleux, où chaque virage cache de nouveaux décors tous aussi beaux les uns que les autres.

Plage de sable fin et eaux turquoise, falaises surplombant l’océan et parfois, des plages où les éléphants de mer ont prit leur quartier. Les filles ont adoré découvrir ces animaux quelque peu étranges, affalés comme s’ils prenaient un bain de soleil, et s’envoyant du sable sur le corps avec leurs pattes à un rythme bien synchronisé. Ils agissent généralement comme ça pour garder leur corps à une température agréable, parfois simplement par reflex comme s’ils nageaient ou alors pour protéger les petits, cela les camoufle d’éventuels prédateurs. L’occasion d’apprendre pour nos filles et mettre ça dans leurs carnets de voyage. Ces drôles de rencontres attisent la curiosité…

Arrivé à Monterey, nous avons trouvé notre hôtel assez facilement, ressentant bien que la ville sortait de sa saison touristique. Très tournée vers l’océan, on sent tout de suite cette ambiance d’autrefois, ou les pêcheurs accostaient avec leurs cargaisons de poissons. Aujourd’hui, la ville attire les voyageurs du monde pour sa tranquillité, son rythme paisible et bien sur ses paysages fabuleux.
Une journée à sillonner les routes de la cote, nous avons profité à nouveau des plages même si on ne s’y baigne pas, l’eau est vraiment froide, mais ce genre de bol d’air ne vous laissera pas indifférent.

Nous avons profité jusqu’au coucher du soleil, que nous aimons tant, un pur moment de plaisir tant le spectacle est grandiose. Ils sont d’une intensité et la lumière est tellement parfaite, je crois que je ne m’en lasserais jamais.

San Francisco

Après ces 2 jours tranquilles à Monterey, nous avons repris la route en direction de la grande San Francisco avec une très grosse envie de découvrir le Golden Gate. Le Golden Gate est à San Francisco ce que notre Mont Blanc est pour la ville de Chamonix.

Je savais déjà, avant d’ y mettre les pieds, que cette ville allait me plaire. San Francisco est depuis quelques années la ville des Etats-Unis la plus engagée en matière d’écologie. Quelques jours plus tot se tenait un sommet mondial pour l’action climatique. La ville n’a pas été choisie par hasard puisqu’elle se veut pionnière en matière d’écologie et s’impose aujourd’hui comme modèle de ville durable. Elle pourrait être aussi la 1ère ville zéro déchet d’ici 2020, c’est-à-dire qu’elle recyclerait la quasi totalité de ses déchets (aujourd’hui elle en est à 80%, ce qui est énorme dans un pays loin d’être un exemple en la matière)

Quelques jours plus tot, le célèbre bateau imaginé par Boyan Slat alors qu’il étudiait à l’université sur un moyen de nettoyer nos océans, est parti avec pour objectif de débarrasser la moitié des 80’000 tonnes de déchets qui flottent au large de la Californie, d’ici 2023. Vous avez entendu parlé du 8ème continent? Allez voir et vous ne négligerez plus jamais vos comportements vis à vis de vos déchets, croyez moi!

Voici le lien vers ce projet génial https://www.theoceancleanup.com/

Retour en images sur notre petite visite de San Francisco

Journée visite du Golden Gate bridge à vélo!

Après avoir parcouru la ville à pied, en bus, en Tramway avec les célèbres “Cable Cars”, symbole marquant de la ville, nous avons bien senti que les filles en avait plein les pattes! Il a fallu trouvé une solution pour continuer la visite. Facile! Nous avons des ressources 🙂 Solution: VELO. Un peu chère la loc mais vraiment cool à faire, et c’était reparti!

Il a fallu une journée entière pour une excursion vers le Golden Gate et un retour en ferry avec vélos à bord.

Nous sommes partis du Pier 39 et de là, des pistes cyclables vous amènent jusqu’au pont. Le loueur nous disait: “It’s really friendly” et bien il a menti, il y a pas mal de montées et c’était dur dur!!!

Visite de Fort Point:

Au pied du Golden Gate, nous avons visité cet ancien fort militaire du 19ème siècle, l’occasion de trouvé des points de vue intéressants du pont et de reprendre son souffle avant la traversée ventée du pont à vélo. Franchement pas simple quand on tracte un enfant!

Prison d’Alcatraz vue depuis le bateau:

La célèbre prison d’Alcatraz est aujourd’hui ouverte au public. Nous n’avons pas pris le temps de la visiter, ce n’était pas vraiment notre envie de montrer ça aux filles même si la visite, parait-il, est vraiment intéressante (pour les adultes).

J’aime beaucoup la photo ci-dessous, qui pourrait bien illustrer la ville de San Francisco (le centre-ville pour le modernité, la prison pour l’histoire, et un des 2 ponts pour le symbole.

Et pour finir, je vous laisse sur ces jolis noir&blanc du centre-ville que j’ai pris lors du retour en ferry et du Golden Gate.

A bientôt chers lecteurs

Hâte de lire vos commentaires ci dessous 🙂

La Back Pack Family

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest