Un petit Break à Salt Lake
Depuis plusieurs années, nous souhaitions rendre visite à mon frère et sa famille aux états-unis. Ce petit tour du monde est une belle occasion pour y aller enfin. Après avoir parcouru la côte californienne, sequoia park et yellowstone park, voici un petit arrêt de dix jours en famille.
Maybel et Nell ont hâte de retrouver leurs trois cousines, Louison, Adèle et Gabrielle. Et oui ce sont les grands parents qui sont contents, 5 nanas!
Salt Lake City est dans l’Utah, ce n’est pas une ville très connue mais elle vaut franchement le détour.
Je comprend l’intérêt de Laurent et Delphine de vivre ici.
Une nature exceptionnelle l’entoure, c’est dans l’Utah que vous trouverez des parcs fantastiques comme Bryce canyon, Arches, Zion, Capitol Reef…
L’été est beau et chaud, l’hiver, les fans de sports de glisse comme le ski et le snowboard trouveront une superbe neige à seulement vingt minutes de voiture.
Le vélo, la marche, l’escalade, tout y est pour les sportifs et les amoureux de la nature.
Salt Lake City prête vraiment attention au bien être, « healthy food » et à l’écologie.
Les étrangers-expatriés viennent pour 2-3 ans et en fait il y reste 10-15-20 ans, il y a bien des merveilles qui les retiennent 🙂
Pour notre part, nous avons profité de ces dix jours pour se sentir comme à la maison, profitez de les voir tous les cinq, rencontrer leurs amis, découvrir leur cadre de vie, faire une petite pause, se balader, découvrir, faire l’école aux filles de façon plus posée, c’est à dire sur une table ;-), éclaircir notre travail sur nos blogs et réseaux sociaux.
Je ne vous raconterais pas notre séjour sous toute les coutures, mais juste envie de partager en photos des moments clés, pour vous donner peut être l’envie d’aller faire un tour à Salt Lake City 🙂
Comme je vous disais la nature est superbe, nous en avons profité pour faire une petite randonnée à Bloods lake tous les 9 !
Personne n’a osé se lâcher depuis la balançoire pour faire un plouf dans le lac… mais on reviendra en été pour se faire ce plongeon !
Et je vous laisse admirer les couleurs de dame nature….
Petite découverte des pionniers. Les mormons migrant depuis la Californie ont découvert cet endroit, et ont décidé de s’y installer. « This is the place » est le premier lieu où ils se sont installés, aujourd’hui nous pouvons découvrir leur passé grâce à certaines vieilles bâtisses, anciens outils, recomposition, anciens métiers, chercheurs d’or, la vie à la ferme, ou encore le travail sur le cuir….
Les enfants ont beaucoup aimé s’exercer à chercher de l’or ou des pierres précieuses, faire des tampons sur du cuir à coup de marteaux, ou encore rencontrer les animaux de la ferme comme notre super cochon! Mon frère l’aurait bien ramené à la maison….
Trappeur et chercheur d’or
Antelope Island
Les » Américains » nous ont emmené dans ce lieu unique et de toute beauté que je vous conseille.
Une île aux 700 bisons, une île où le bleu du ciel se mélange avec le bleu de l’eau. Elle est au beau milieu du grand lac salé; on y accède grâce à une digue de 11 km. Les paysages sont de toute beauté.
Il est possible de camper et faire de nombreuses ballades à pied , à cheval, à vélo.
L’eau est 4 fois plus salé que l’ocean
USA royaume des enfants
Les cousines nous ont fait découvrir de très chouettes endroits pour les enfants, « this is the place », et il y a de nombreux musées: histoire naturel, sciences et un musée tout particulier où les enfants prennent les commandes de la ville et explorent toutes sortes de métiers. Un super musée interactifs: the children’s museum.
Elles ont monté quelques bâtiments. Elles se sont occupés du supermarché, de la poste, de la maison, de la garderie. Elles ont toutes participé au bon fonctionnement du nid d’abeilles, et même planifié les urgences en hélicoptère pour les blessés de ski. Programme très chargé.
Et un détail très important, nous avons eu les meilleurs repas depuis notre départ grâce à Delphine qui cuisine comme un chef!
A suivre avec Bryce canyon…
Te Mana O Te Moana : L’esprit de l’océan
Sur l'île de Moorea, nous avions entendu parlé d'une association de protection et sauvegarde de l'environnement et notamment la protection des tortues marines. L'association Te mana o te moana, fondée en 2004 par Cecile Gaspar (Docteur vétérinaire) et soutenue par le...
Adopter son bébé corail, un acte écologique
Lors de notre passage en Polynésie, sur l'île de Moorea, nous sommes allés à la rencontre des Coral Gardeners, une association de défenseurs de l'environnement qui propose d'adopter des coraux pour re-peupler le récif et faire face à un problème majeur de destruction...
Défenseurs de l’environnement: Coral Gardeners
Sur l’île de Moorea, à 15km de Tahiti, en Polynésie française, nous sommes allés à la rencontre de Titouan. Ce jeune natif de 21 ans a créé une association de défense des océans qui s’appelle Coral Gardeners. Lui et «sa bande de potes» comme il aime se qualifier, ont...
Tres sympa ce mini-reportage sur Salt Lake…je viens juste de le decouvrir! Les filles etaient super contentes de voir les cousines. A refaire, y’a trop de truc que vous avez pas vu ou meme goute!
PS: Ben, merci pour la photo de Minnie. Je vais l’encadrer 🙂
Si on s’amuse à faire des tours de la planète, on va repasser par là, c’est sur! hahaha
Minnie est tellement mignonne, j’espère la voir sur votre table de chevet…
Biz et encore merci pour tout
A bientot
Oooooh tellement cool le musée ou les enfants test plusieurs métiers!!!! Comme j’aurais adoré étant petite! Jamais entendu parlé (et pourtant je connais du monde salt lake!!!! Haha trop chouette!!!! Hâte de lire le prochain article!!!! Hiiiii des bisous!!!!!!!
Yes, vraiment genial le Children museum! C’est très bien fait, les enfants adorent.
Salt Lake est une ville très paisible. Toutes les infrastructures et très peu de monde, donc très agréable…
Biz ma Laurie