Hawaii, rêve de surfeur
Je vous présente Carine, Manu et leurs 2 filles Lou et Shade. Amoureux de la glisse, ils ont posé leurs valises à Maui 20 ans auparavant.
Originaires de Paris, puis installés sur la cote Ouest française, ces 2 amoureux et protecteurs de l’océan ont suivi leur rêve vers la légendaire Hawaii, en quête d’aventures. Pour Carine et Manu, surfer les vagues à l’endroit même où tout a commencé était une évidence.
Résultat, les valises étaient faites, décollage pour Maui, qu’ils n’ont jamais plus quitté.

 

 

 

 

A droite, la célèbre statue de Duke Kahanamoku, le père spirituel du surf moderne (« father of modern surfing ») à Waikiki sur l’île d’Oahu. Duke était un hawaiien de souche, athlète accompli et champion olympique, il a largement contribué à l’expansion du surf et du « aloha spirit » à travers le monde.

Parenthèse fermée sur les origines du surf, retour à Maui. C’est évidement sur le « northshore » que Carine et Manu choisissent de s’installer là où les vents sont les plus favorables, et font de « Ho’okipa beach » leur terrain de jeu. Ci dessous, quelques images de la magnifique plage d’Ho’okipa, où nous avons d’ailleurs passé pas mal de temps avec Magdalena et Hawaii Wildlife fund qui protège les tortues vertes (retrouvez notre article ici)

 

Alors installés sur la sauvage Maui, ils se font rapidement remarquer par la presse spécialisée et décrochent tous les 2 des contrats de sponsoring. Parallèlement, toujours en quête d’aventures, ils deviennent spécialistes de voyages d’exploration et ouvrent leur agence de voyage à Maui.
L’expérience ne fera qu’accentuer l’envie de découvrir de nouveaux spots à travers le monde, ce qu’ils continuèrent à faire au fil des années avec leurs enfants, qui seront pour eux une nouvelle source d’inspiration.
Avant notre arrivée à Maui, nous avions déjà entendu parler de cette famille qui voyage en quête de vagues et qui sensibilise les populations locales à l’importance de protéger notre nature et nos océans. Il était certain qu’ils devaient faire partie des personnes à rencontrer en priorité.
Chaque voyage est l’occasion pour Carine et Manu de réaliser des documentaires. Les liens vers leurs documentaires sont visibles à la fin de l’article. C’est vraiment top!
Nous avons bien sur interviewé Manu et Carine. Voici « Respire » de Manu.

Ferme à nénuphars

 

Bien reliés à l’élément eau de par leurs activités, Carine et Manu comblent leurs rapports à la terre en devenant propriétaire d’une ferme à nénuphars. Ce projet, auquel ils n’avaient pas forcément pensé au départ, prend une part importante de leurs vies puisqu’elle devient leur lieu de vie. C’est ici que Lou et Shade, leurs 2 filles, grandissent, dans un environnement au plus proche de la nature.

Ici, ils affinent leurs sens et leurs consciences écologiques, ils deviennent de plus en plus sensibles aux dégâts causés par l’homme sur l’environnement et c’est en pensant à nos enfants que nous commençons à vouloir agir, corriger nos erreurs passées en agissant. Je dis « nous »puisque nous partageons ensemble ces mêmes idées, et cette envie de contribuer au réveil des consciences.

Petit tour du propriétaire avec la maison et les différents bassins à nénuphars ci dessous.

Carine en pleine récolte ci dessous.

C’est à force de découvertes, de voyages et en devenant parents que l’envie de contribuer à l’amélioration des conditions environnementales surgit. Alors qu’ils voyagent aux 4 coins de la planète en quête de spots sauvages, ils en arrivent à ce constat alarmant: les océans sont remplis de plastiques et la plupart des populations qu’ils ont croisées n’ont pas la conscience des effets dévastateurs sur notre planète.

 

En plus de l’entendre de plus en plus au travers des médias, ils le constatent par eux-mêmes; quand on le voit de ses propres yeux, on ne peut pas tourner le dos et faire comme si de rien n’était.

 

Ils décident donc d’agir.
Réaliser des documentaires pour sensibiliser et éduquer en matière d’environnement. Ce projet devient le cœur de leurs préoccupations avec le voyage comme mode de vie.
Ces voyages sont de véritables aventures où rencontres et partages avec les populations locales, sont d’une grande richesse pour toute la famille.
On peut effectivement parler d’aventures lorsque tu prends un bateau comme le kwai, pendant 2 jours, pour rejoindre une île isolée, Fanning.
Partage, car lorsque tu arrives dans des coins reculés de la planète, tu deviens vite l’attraction locale et tu as la chance de partager tes expériences.

 

 

Regardez, ça vaut vraiment le coup d’œil; nous avons adoré.
Voilà, c’est une source d’inspiration et un bol d’air frais pour nous tous. Comment allier passion et conscience écologique. Merci à cette jolie famille pour ce qu’ils font.
Mahalo

 

Si vous souhaitez les contacter, n’hésitez pas sur Instagram 

 

 

La Back Pack Family

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest