Mais savez vous quelle est LA rencontre inévitable dans ces lointaines contrées? l
La rencontre avec Soi.
« La voyage est la meilleur façon de se perdre pour se retrouver. »
Un nouveau nous 4
On rencontre aussi sa famille, son mari, que l’on connait bien après 13 ans à tout partager, et que l’on découvre heureusement encore. Il nous surprend, nous étonne et je dirais aussi, je l’admire à chaque instant un peu plus.
Partage…
Mais nous avons très peu partagé avec l’extérieur.
En y pensant, je crois bien que c’était l’étape: « et si on s’entrainait à vivre tous les quatre, 24H sur 24H dans un camping car, des motels, à faire et défaire nos sacs à dos, à retenir ou partager nos émotions, à jongler avec nos hauts-nos bas tout en tentant de garder notre dispo » supers parents! », avec la cerise sur le gâteau: faire, en parfait novice, l’école à nos filles »!
La fluidité
Comment vous faire ressentir cette alchimie unique, cette douceur, cette évidence. Nous sommes littéralement « tombés en amour » comme diraient les canadiens.
L’île de Maui a été si fluide en nous. Elle nous a offert de superbes rencontres que nous vous partageons en ce moment dans nos reportages. Elle nous a fait cultiver la terre, et connecter avec notre cher Océan.
Les tortues se sont mises à communiquer avec nous, les raies manta ont répondu à nos appels, la pluie tropicale nous bénissait, la nature nous enveloppait, le parfum délicieux des plumérias (fleur de frangipanier) ornait nos poumons. L’océan nous appelait.
R.e.s.p.i.r.e pour un nouveau souffle sur terre
En plus de reportages photos, que nous souhaitions faire sur les initiatives positives envers notre planète, une autre idée germe.
Cette idée d’interview avec nos cinq questions: chaque membre de la backpack a donné sa question, et une question finale qui résume ce que l’on vit et ce que l’on souhaite faire vivre à chacun:
* question de Benjamin
Que penses tu de la situation actuelle de la planète?
*de Claire
Selon toi, quelle serait la clé pour une humanité plus consciente?
*Maybel
Qu’est ce qui t’a inspiré à faire ce que tu fais?
Quel est ton lien à la nature?
Quel est ton rêve?
Nous ne savons pas encore. Nous avons choisi d’agir et de penser dans le présent, et si cette idée veut nous amener quelque part, nous nous laisserons porter.
Nous souhaitons tenter le coup de ces reportages, le mieux que l’on pourra.
Continuons la route
Hawaii-Nouvelle Zelande…. il vient le jour où notre billet tour du monde nous attend, où le visa pour les Etats-unis a dépassé les 90 jours….
Bref petite péripétie gentille.
Et si on écoutait notre cœur?
Idée qui j’avoue m’ a bien plu.
Mais, et la Nouvelle Zélande? je me disais que c’était un peu ballot de faire tout cela, pour ne pas voir la nouvelle Zélande. Pour bien appuyer cette idée, quelques heures plus tard, un charmant et inattendu « hasard » arriva sur notre mail.
Sandrine et Abderrahmane, une famille vivant à Tahiti, rencontrée au sommet du volcan de Maui 3 semaines auparavant nous écrit pour prendre des nouvelles et nous propose leur maison à Noël pour 3 semaines, car ils partent en Australie!
La Nouvelle Zélande nous a permit d’écouter notre cœur, nos réelles envies, et d’oser y aller directement sans s’obliger un parcours qui n’aurait pas été juste à cet instant.
Le soir de Noel à Tahiti…. vous remarquerez un changement de barbe, Benjamin laisse ce privilège au père Noel. 🙂
Belle journée
A très bientôt
La Back Pack Family
Te Mana O Te Moana : L’esprit de l’océan
Sur l'île de Moorea, nous avions entendu parlé d'une association de protection et sauvegarde de l'environnement et notamment la protection des tortues marines. L'association Te mana o te moana, fondée en 2004 par Cecile Gaspar (Docteur vétérinaire) et soutenue par le...
Adopter son bébé corail, un acte écologique
Lors de notre passage en Polynésie, sur l'île de Moorea, nous sommes allés à la rencontre des Coral Gardeners, une association de défenseurs de l'environnement qui propose d'adopter des coraux pour re-peupler le récif et faire face à un problème majeur de destruction...
Défenseurs de l’environnement: Coral Gardeners
Sur l’île de Moorea, à 15km de Tahiti, en Polynésie française, nous sommes allés à la rencontre de Titouan. Ce jeune natif de 21 ans a créé une association de défense des océans qui s’appelle Coral Gardeners. Lui et «sa bande de potes» comme il aime se qualifier, ont...
Un grand merci pour ce beau moment d’emotion partagé avec vous: si loin …..si près !!!
Je vous aime et vous embrasse fort
Pap.
Absolument magnifique. Très beau résumé de ces premiers mois. Je vous souhaite d’aller de découverte en découverte et de profiter de chaque instant. Je vous embrasse très fort.
Babo
merci beaucoup 🙂 ca nous touche …gros bisous
Bonjour la petite famille, j’ai adoré vos vidéos magnifique j’adore merci beaucoup pour votre gentillesse de nous faire partager vos aventures. Moi je suis une fan de votre famille.
Un gros gros bisous aux filles !!
Ainsi qu’à vous tous et à bientôt encore Merci !! Magnifique continuez à me faire rêver.