Un p’tit bout de route !
Après une parenthèse familiale dans la famille de Claire à Salt Lake City (principale ville de l’Utah), nous avons fait cap vers le sud, direction Bryce Canyon. A partir de là, nous avons opté pour un nouveau mode de transport, le meilleur moyen d’après moi, pour vivre en toute liberté, le camping car. Je vous présente notre CamperVan Ford de 24 feet, bon ok, vraiment pas écolo mais franchement pratique et plaisant pour voyager aux Etats Unis. J’avoue, même si je ne suis pas très fier de mon impact écologique avec ce camion, que c’est carrément kiffant de rouler avec cet engin!!! Nous avons adoré ce moyen de transport et la vie en camping car. Vous allez comprendre pourquoi.
Bryce Canyon
Arrivé à Bryce Canyon, nous avons du être patient et attendre que la pluie s’arrête pour enfin découvrir ces fameux « Hoodoos » (ou cheminées de fée) dans ces canyons oranges vifs. En effet, la météo n’était pas avec nous et malgré tout, je suis allé faire un 1er repérage des lieux en attendant la fin des orages. Bilan, visibilité médiocre, crachin très désagréable, boueux, bref je suis rentré. Après-midi propice à la lecture et aux jeux dans le camion.
Je le classe en 1ère position pour ma part, ça été mon préféré et ce, malgré quelques questions logistiques assez déplaisantes. En fait, impossible d’accéder aux points de vue avec un camping car, obligé de prendre les navettes, et même si tout est très bien organisé, ce manque de liberté nous a quelque peu agacé. Mais lorsque l’on commence le trek, on oublie très vite ces petits tracas. On se retrouve absorbé par la beauté des lieux.
Les canyons ont été creusés depuis des millions d’années par l’érosion et le gel. Et cette couleur orange apporte quelque-chose de vraiment spectaculaire pour les yeux. Nous avons entrepris un trail d’environ 3h au sein de l’amphithéatre (le queens garden trail + le navajo loop, environ 5km) qui vous mène en bas du canyon côté ouest pour ressortir côté Est. Nous avons adoré, les filles étaient assez emballées à l’idée de descendre dans des canyons étroits, par contre, la remontée, il a fallu les motiver car pas facile pour elles.
Petit clin d’oeil à notre rencontre du jour, Jean-Pierre et Christophe, 2 baroudeurs à la retraite et en voyage pour 5 ans, qui nous ont filé quelques tuyaux bien utiles pour les voyageurs en camping car, notamment l’application iOverlander, pour trouver des campground gratuit. Merci à eux et bonne route si vous nous lisez 😉
Capitol Reef
Nous avons repris la route émerveillé par ce spectacle magnifique en vue d’atteindre notre étape suivante, le célèbre Arches à Moab. Cap au Nord-Est via la route UT12 d’Escalante (scenic drive 12). Cette route de 124 miles traverse des paysages incroyables entre Bryce et Capitol Reef. La route est très variée et offre des décors très différents. On passe d’immensités rocheuses à des forêts où l’on a pu observé quelques wapitis.
Arrivée à Moab
Nous avons roulé toute la fin de journée pour atteindre Moab à la tombée de la nuit et malgré la fatigue, nous avons rechargé les batteries avec un bon feu de camp et une session chamallow grillés, les filles en rêvaient. Moab est une ville plutot animée autour d’une effervescence d’aventuriers en quête de péripéties. Randonnée, escalade, rafting, kayak ou encore buggy et motos cross, tous les amoureux de nature et de sports y trouveront leurs comptes.
Arches National Park
La célèbre Delicate arch de Moab vaut vraiment le détour. Elle est la plus célèbre, la plus haute du monde et certainement la plus belle du parc. Elle fait aussi partie des centaines d’arches que l’on peut trouver dans ce parc. Nous avons opté pour la principale malgré l’affluence qui peut être assez désagréable. Nous étions là en basse saison, nous n’osions pas imaginer ça en plein été…La petite randonnée pour y accéder est très agréable, ça monte un peu, les filles nous l’ont bien rappelé mais arrivées en haut, on en prend plein les yeux!
Hâte de lire vos commentaires ci dessous 🙂
Te Mana O Te Moana : L’esprit de l’océan
Sur l'île de Moorea, nous avions entendu parlé d'une association de protection et sauvegarde de l'environnement et notamment la protection des tortues marines. L'association Te mana o te moana, fondée en 2004 par Cecile Gaspar (Docteur vétérinaire) et soutenue par le...
Adopter son bébé corail, un acte écologique
Lors de notre passage en Polynésie, sur l'île de Moorea, nous sommes allés à la rencontre des Coral Gardeners, une association de défenseurs de l'environnement qui propose d'adopter des coraux pour re-peupler le récif et faire face à un problème majeur de destruction...
Défenseurs de l’environnement: Coral Gardeners
Sur l’île de Moorea, à 15km de Tahiti, en Polynésie française, nous sommes allés à la rencontre de Titouan. Ce jeune natif de 21 ans a créé une association de défense des océans qui s’appelle Coral Gardeners. Lui et «sa bande de potes» comme il aime se qualifier, ont...
Un petit coucou de la classe de CP-CE1-CE2 de l’école de Mésigny…
Whaaaaaaaaaaaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est spectaculaire! Nous avons du mal à croire que ça s’est fait naturellement.
Les photos sont sublimes et les formes très impressionnantes.
Nous avons toujours autant de plaisir à suivre vos aventures!
Nous espérons que tout se passe bien pour vous.
Bisous de toute la classe!
Bravo pour ce bel article qui fait encore rêver !
Vous voir évoluer dans ces endroits magnifiques me fascine! Merci pour ces fantastiques photos, pour vos beaux sourires, pour partager ces beaux moments.
J’imagine les souvenirs de fou que vous allez ramener. Profitez bien !
Lysiane
Merci pour ce gentil message! Cette expérience est incroyable et nous savourons chaque instant. Je souhaite à tout le monde de voyager le plus possible pour découvrir toutes les merveilles de notre planète
J’ai juste ADORÉ les Hoodoos en Utah ! Les couleurs sont renversantes, bravo au photographe, vous avez du en prendre plein les yeux !!!
Mais dans les photos suivantes, il y en a deux qui m’ont interpelée : la première se trouve au milieu d’une rangée de 3 photos, juste en-dessous de la grande vue de l’entrée du parc national de Capitol Reef : la forme du rocher ressemble à un aigle ! Est-ce que le point de vue est voulu ?? La deuxième photo est un peu….mystique je dirais. Il s’agit de celle où les 3 filles prennent des poses de yoga adossées à un pylône rocheux assez haut (grande photo) : avez-vous remarqué le petit être formé par le ciel bleu juste au sommet du rocher ? Les anges sont avec vous !
Je vous suis avec délice et vous envoie tout plein de becs de Suisse !
Dominique
Bravo et merci pour ce message! Quel oeil! Je vois très bien l’oiseau sur la 1ere photo, mon but était de montrer le détail des roches et des parois. Et pour la 2ème photo, génial! Je n’avais pas vu, on dirait le petit prince, génial! Oui nous sommes bien entourés, c’est certain 😉
Vous me faites rêver… pour commencer une journée de travail, c’est juste génial !!
Merci de prendre le temps d’écrire et de nous montrer de si belles images…
Belle journée à vous
élodie
Merci Elodie pour ton message! Montrer les beautés de notre planète est un de nos buts. Pourquoi ne pas le partager avec tout le monde, 😉 Un prochain article arrive…
A bientot