LOS ANGELES nous voilà!

Nous avons du mal à réaliser…. L’aventure est là, Ça y est !!!  C’est juste FOU!!

Pourquoi les États Unis?

> Pour un ancrage, se relier au grands espaces, aux grands parcs nationaux, à cette nature pleine de mémoires.

> Road trip en camping car dans ces immensités et magies que la planète nous offre

> Les natifs amérindiens, avec lesquels je suis très liée depuis plusieurs années grâce à d’authentiques rencontres.

> Retrouver mon frère qui vit là bas avec sa femme et ses 3 filles depuis 10 ans. On a hate de les voir!

 

Jour 1, Samedi 1er septembre:

 La ville des grandeurs, la vie du tout est possible, la ville avec tant de quartiers différents. Presque 4 millions d’habitants… En la traversant nous avons la sensation de changer de pays, de culture, de genres. Los Angeles est une mégalopole aux multiples facettes. Nous sommes plus attirés par la nature, mais Los Angeles nous a montré de jolies facettes. pour découvrir pleinement cette ville tentaculaire, il faut bien plusieurs jours. Nous avons juste passés 4 nuits.

16H, nous sortons de l’aéroport et en route pour notre hôtel.  A quelques pas de celui ci, nous avons découvert la Marina, qui est parfaite pour une arrivée en douceur. Petite plage, paddle, les palmiers qui font plaisir à voir et le coucher de soleil qui met le sourire aux lèvres. Ça y est nous y sommes!

Le vol s’est très bien passé, juste dormi 2-3 heures pour rentrer le plus vite possible dans notre nouveau fuseau horaire. A 19h, heureux d’aller nous coucher pour profiter pleinement du lendemain.

Jour 2, Dimanche 2 septembre:

Petit réveil en pleine forme à 8h30, petit déjeuner et départ à pieds pour venice beach. Là un de nos endroits préférés s’offre à nous: Les canaux de Venice beach, un petit coin bien paisible et charmant, où les maisons les plus jolies les unes que les autres, avec leur petites barquent qui donnent sur des canaux. Les petits ponts qui nous emmènent de-ci, de-là…. Un vrai havre de paix où il doit faire bon vivre. On a même choisi la notre 😉

Et en continuant la balade, à deux rues de là, c’est le Venice du meelting pot, spectacles de rue, diseuse de bonne aventure, body bulding sur la plage, basket ball, plage à perte de vue, belles vagues, trottinettes éléctriques de tous les cotés, surfeurs, vélos, rollers, skate park, jeux pour enfants, street art, shop en tous genre, musique de toutes époques, et tout cela se marient à merveille. On s’est senti très bien à cette endroit, on a beaucoup aimé cette ambiance ou chacun vient comme il est.

Nous avons simplement passé la journée ici,entre plage, ballade et contemplation.

Jour 3, Lundi 3 septembre:

Aujourd’hui nous avons décidé de louer des vélos pour aller de Venice à Santa Monica le long de la plage, sur cette superbe piste cyclable qui nous permet d’observer en toute simplicité ces instants de vie.

Une ambiance qui change un peu tous les 100 mètres…. la foule, puis la calme, le chic, puis le hippie style, les “healthy-sportifs”, et les addict “coca et fast food”, le famille et les fêtards, le surfer et la pretty woman, tout ce mélange et ça fait du bien d’observer cela. Les 5 sens sont bien ouverts!

A Santa Monica avec des enfants difficile de passer à coté du fameux ponton avec la fête foraine, Pacifik Park! Jadis se terminait ici la fameuse route 66!

Nous optons pour un tour de grand huit,pour leur donner un grand SMILE, et à nous ici 😉 ,  avant une bonne ballade à pied dans la ville.

En fin de journée nous allons faire la rentrée des classes, nous choisissons la plage comme décor, les filles sont plutôt enchantées de démarrer leur rentrée de cette façon, pourvu que ça dure 🙂 Le rôle d’enseignant démarre pour nous, un peu de pression pour cette nouvelle “casquette”. Je pense que nous allons autant apprendre qu’elles , voir bien plus….

Un beau coucher de soleil pour clôturer cette journée, juste prendre le temps de jouer avec les elements, de profiter, de vivre l’instant présent.

Jour 2, Dimanche 2 septembre:

Jour 4, Mardi 4 septembre:

Ce matin école à l’hôtel et pour l’après midi, direction le California Science Center, très chouette musée gratuit à faire avec les enfants: tester un tremblement de terre, visionner en 3D un film fantastique sur la sauvegarde des pandas, Être en tête à tête avec une navette spatiale ! Wouahha!
Expérimenter les différents milieux naturels qu’offre notre planète, la richesse des grandes algues, la magie du corps humain, et encore de nombreuses merveilles de notre monde. C’était un superbe moment pour apprendre, explorer ensemble. Le Musée est à une heure de trajet en bus et métro, retour à l’hotel, pic nic dans la chambre, on prépare les sacs car demain, on loue une voiture et on remonte la côte en direction de San Francisco.

Jour 5, Mercredi 5 septembre:

Nous découvrons notre voiture, belle surprise car nous avons eu bien mieux que ce que nous avions réservé! Comme je disais plus haut aux états unis tout est géant, et bien ici, les grosses voitures sont légendes. Nous avons un chouette confort du coup, et nous pourrions même dormir dedans au cas ou. Avant de prendre la route pour le nord, cela nous titille d’aller faire les “touristes” à Hollywood et sunset boulevard, à Beverly hills avec ces rues aux belles demeurent et ses palmiers. Durant quelques heures nous nous promenons dans ces endroits, et cherchons un angle de vue, pour avoir un petit aperçu des fameuses lettres Hollywood…. dans le brouillard 😉

 

Nous conduisons à présent jusqu’à Malibu, ces plages, son surf, ces jolies maisons au bord de l’eau. Le beau temps n’est pas vraiment là, alors pour le surf nous nous rabattrons sur les îles qui nous attendent 🙂 Nous roulons jusqu’à Ventura, ville côtière à 1hde route, ou nous passerons la nuit.

 

Jour 6, Jeudi 6 septembre:

 

Réveil à Ventura, le jour de lessive s’impose! C’est notre mission de la matinée, en plus de l’école ;-), trouver un self-laundry.

Je ne sais pas pourquoi, cela peut paraitre ridicule, les laveries américaines sont un peu mythiques pour moi! Dans les films américains, c’est souvent là où l’héroïne rencontre le beau gosse super sympa, ça doit vous parler si vous regardez des films à l’eau de rose américains Quelle femme n’a jamais fait ça. En tous les cas, personnellement, j’aime ce moment tout simple. Durant le “mode lavage”, nous avons profité d’une ballade sur la plage.

Plage déserte car beaucoup de vent, nous ne regrettons pas le vent car c’est un vrai délice de profiter d’une plage, seul au monde…. Avec ces vagues sauvages, cette odeur océane, ce son qui nettoie de l’intérieur et revigore.

Depuis le début du voyage, nous remarquons beaucoup de peintures sur les murs des bâtiments. Cet un art plutôt sympathique, qui égaye les murs grisâtres. Une petite idée: “surfer” un peu la vague et créer un tableau toutes les trois.

Avec nos affaires toutes propres, nous avons envie de voir le soleil, et notre “petit doigt” nous dit de remonter vers Santa Barbara… Nous prenons la route.

Jour 6 (suite) et 7, Jeudi 6 et Vendredi 7 septembre:

  Santa Barabara, notre “petit doigt” avait raison, grand beau! Nous arrivons sur State street, la rue principale avec restaurants, cafés , boutiques luxes se mêlant à quelques boutiques de surf, de bien être.

Un petit style colonial espagnole qui est plutôt charmant. On sent une ville à taille humaine où il fait bon vivre. State street se termine sur la jolie plage de Santa Barbara, toute calme avec un beau sable blanc. Et elle se prolonge avec son joli Pier qui abrite restaurants et touristes. Nous avons pu trouver de bons petits restaurants avec healthy food, ca fait du bien.
Nous avons flâner, profiter des plages, beaucoup marcher, fait l’école, et la fatigue liée au décalage horaire étant encore là, nos activités étaient plutôt de courte durée.

Très vite, nous nous apercevons que la nature nous manque à tous les quatre….  Nous décidons de changer le programme, faire une boucle qui n’était pas prévue. Nous avons une immense envie d’aller au Sequoia National Park, dans la Sierra Navada, voir ces arbres géants! On the road again, pour ces 4 heures de routes direction nord-Est! 🙂

Si vous avez envie de partager vos envies, vos idées, vos questions ecrivez nous dans les commentaires. A très bientot les explorateurs!!!

 

La Back Pack Family
error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest