Ça y est ! C’est la veille du départ, nous devons préparer nos sacs, espérons que nous avons pensé à tout. Même s’il n’est jamais trop tard, c’est mieux de partir avec tout ce dont nous avons besoin. La journée s’annonce bien mais surement remplie de compromis.
On part un an ok, finalement c’est pareil que de partir 2 semaines, non? C’est vrai pour les vêtements mais certainement pas pour le reste. L’idée est de ne pas se charger comme des mules sinon, les transferts vont être sacrément pénibles. Notre garde robe, nous avons décidé de la réduire au strict minimum, tout est lavable et remplaçable donc on prend nos teeshirts et robes préférés, faciles non?
Voilà le résultat de quelques heures de « je prends ou je prends pas? »
On vous a dit…….le strict minimum pour être à l’aise, marcher, avoir chaud et se baigner…
Ensuite, l’école. En plus des supports électroniques, nous avons opté pour quelques manuels bien pensés et efficaces sur lesquels nous pourrons nous appuyer pour les mathématiques et le français. Amélie, la maitresse des filles à distance, sera là pour nous aider au cas ou. Mais comme elle nous disait lors de nos rencontres avant le départ, elles vont tellement apprendre grâce à cette expérience! Il n’y a pas trop de souci à se faire…
Pour toutes les autres matières, ce sera du vécu, de la vie de tous les jours, parler en anglais, se faire comprendre, acheter en devises, comprendre les décalages horaires, les milieux naturels et les phénomènes rencontrés, les trajets parcourus, les animaux, nos océans. Tout autant de matières abordées en vrai. Nous profiterons de toutes ces découvertes pour en faire des sujets éducatifs pour Maybel et Nell.
Quoi de mieux que la découverte du monde pour ouvrir les yeux et la curiosité des enfants…
Pour le matériel aussi, il a fallu être assez méthodique. Faire quelques compromis et tenter de partir léger. Bien entendu, mon reflex Nikon D750, mon ami depuis quelques temps partira avec nous (son petit frère restera sagement à la maison mais prêt à voyager au cas ou…) Pour les objectifs, ca été plus compliqué car laisser les focales fixes à la maison est difficile pour moi mais indispensable pour voyager léger. Alors ce sera 14-24mm et 24-70mm. Il est possible qu’un 300mm rejoigne la team pendant le voyage…Ce boitier nous permettra de filmer donc top mais nous emmenons aussi avec nous une Gopro6 et son stabilisateur Karmagrip. Sans oublier les batteries, les chargeurs, les cables mais aussi chargeur solaire, ordinateurs, micros, filtres et trépied.
Voilà le résultat
Quant aux enfants, elles ont choisis leur doudous préférés et les ont soigneusement rangés dans leur sac à dos. Elles ont été incroyablement simples et décidées dans leur choix. Pour elles, je crois que ça été beaucoup plus simple que pour nous.
Enfin, une bonne trousse à pharmacie avec huiles essentielles et homéopathie, l’essentiel en cas d’urgence et nos supers brosses à dents en bamboo recyclables. Cette partie-là, Claire vous en parlerait bien mieux que moi alors si ca vous intéresse, il suffit de demander…;-)
Parmi toutes nos petites affaires, nous avons laissé une micro place à nos pierres protectrices offertes par nos amis…
Merci encore à vous pour ces belles attentions.
Demain matin, réveil à 4h30 pour un décollage vers Londres puis Los Angeles, une nuit courte et pas vraiment reposante mais normal, place à l’excitation et la joie d’un rêve qui se réalise, d’une aventure qui commence.
Un voyage de 11h qui s’est déroulé sans embuche, les filles heureuses et vraiment cool dans l’avion (elles adorent les voyages en avion) et même les douaniers américains, connus pour être bien désagréables à Los Angeles (d’après ce qu’on nous en avait dit), ont été très sympathiques. Encore un préjugé, toutes les situations sont différentes.
A bientôt chers lecteurs pour la suite des aventures!
Benjamin
Te Mana O Te Moana : L’esprit de l’océan
Sur l'île de Moorea, nous avions entendu parlé d'une association de protection et sauvegarde de l'environnement et notamment la protection des tortues marines. L'association Te mana o te moana, fondée en 2004 par Cecile Gaspar (Docteur vétérinaire) et soutenue par le...
Adopter son bébé corail, un acte écologique
Lors de notre passage en Polynésie, sur l'île de Moorea, nous sommes allés à la rencontre des Coral Gardeners, une association de défenseurs de l'environnement qui propose d'adopter des coraux pour re-peupler le récif et faire face à un problème majeur de destruction...
Défenseurs de l’environnement: Coral Gardeners
Sur l’île de Moorea, à 15km de Tahiti, en Polynésie française, nous sommes allés à la rencontre de Titouan. Ce jeune natif de 21 ans a créé une association de défense des océans qui s’appelle Coral Gardeners. Lui et «sa bande de potes» comme il aime se qualifier, ont...
Bonjour ..Le photos de tous les bagages sont bien inutiles , à mon avis ( on est pas en politique ..;Merci de partager des choses vraiment importantes …et profitez vraiment de votre voyage , les infos que vous diffusez ne vous prennent pas trop de temps , j’espère …Bien à vous
Bonjour
Merci pour ce partage. Profitez bien la vie est belle c’est pas que Le lieux c’est aussi l’etat D’esp Dans lequel on est.
Vivez osez réalisez bravo à vous 4
Bises