Un gros voyage d’1 an, cela se prépare,  se laisse infuser, ça prend du temps, ça fait peur, ça fait tant envie,  ça se digère et ça se lance aussi avec beaucoup de spontanéité. Car réfléchir c’est bien, ruminer, ça ne sert à rien.

 

Live LIGHT, travel LIGHT, spread the LIGHT,be the LIGHT

Nous avons voyager en sac à dos, à la routarde, avec benjamin dès notre rencontre, en Inde, Thailande, Vietnam, Canada, Mexique, Guadeloupe, Ile Maurice mais là ce qui se prépare est différent….

Ce voyage est un rêve d’enfant, les destinations sont surtout des îles et depuis mes 6-7 je rêve de vivre dans une île.
Adolescente, je me dessinais régulièrement une fleur d’hibiscus sur le mollet avec ALOHA, et je rêvais de ces endroits sans trop savoir pourquoi.

A 39 ans j’ai compris à présent tout le pourquoi du comment 😉

Et vous allez sourire, mais même Disney avec Vaiana a participé à la compréhension de tout cela, écouter toujours sa petite voix intérieur, écouter ses intuitions et oser. “Souviens toi de qui tu es ”

 

On s’était dit, allez on part 3 mois! C’était facile 3 mois. Et d’un coup, Benjamin me dit,  pourquoi pas 1 an? Quelle joie! J’en pleurais, je n’osais pas croire que ça y est, c’était là!

La Backpack Family-Blog de voyage

 

Tout s’est mis en place, le comment, le pourquoi, dans quel but. Nos filles nous ont aussi tellement inspirés.

Tout était clair pour nous. Ce voyage est un rêve devenu réalité et également une vraie prise de conscience sur notre façon de vivre.

Benjamin travaillait dans l’aviation, en devenant photographe, sa passion depuis ses 15 ans, photo-reporter prenait tout son sens.
Je suis thérapeute depuis 13 ans, j’anime des ateliers, des retraites, je travaille avec les groupes et grâce à tous nos beaux outils numériques il me semble aujourd’hui, évident d’aller chercher des informations de sagesse, de conscience, de bienveillance dans notre voyage et de les partager via nos réseaux et nos 2 blogs: la back pack family et Yümnity

Nous avons décidé de voyager et travailler en même temps.
Nous allons découvrir en même temps que vous cette nouvelle expérience.

 

Pour toute notre famille c’est un gros changement, un gros lâcher prise qui fait un bien fou!
Se détacher du matériel, vendre notre maison, lâcher mon cabinet que j’aime tant. Tout cela a demandé des mois de réflexions, de discussions, d’essorages physiques et psychologiques et bien sur d’évidence, de joie, d’excitation!

C’est un gros travail sur soi qui nous permet d’encore plus affirmer,  notre façon de voir la vie.

La société proclame certaines choses, la famille, l’éducation aussi.
Mais nous, que souhaitons-nous vraiment? Quelles sont les croyances, les attentes que nous pouvons libérer? Tous ces mois nous ont tellement fait grandir. Et nous sommes heureux de ressentir ce sentiment de liberté.

Depuis 13 ans, ensemble avec Benjamin, notre première discussion était : les voyages.

Les voyages faisaient partie de notre vérité.

 

La Backpack Family-Blog de voyage

Aujourd’ hui nous souhaitons faire découvrir une partie du monde à nos filles.
Nous avons choisi ces destinations, car nous en rêvons, et aussi pour que ce soit le plus confortable pour elles, pas de vaccin à faire, pas de paludisme. Une superbe faune et flore, de belles rencontres humaines, et un climat fortement agréable.

Nous pensons que si les parents sont stables, bienveillants, attentifs et présents, les enfants peuvent se sentir bien partout. Nous allons découvrir tout cela avec elles.

 

La Backpack Family-Blog de voyage

A ce jour, elles adorent l’idée, elles en parlent beaucoup, elles apprennent l’anglais, elles apprennent avec nous la géographie, la faune et la flore. On tente d’ouvrir encore plus leur curiosité et de les impliquer, leur expliquer comment ça va se passer.

Pour l ‘école nous allons nous en occuper, avec le soutien et l’aide précieuse d’une enseignante qui a une classe de CP-CE2, nous serons leur correspondant globe trotteur et elle nous donnera le programme pour l’instruction de nos filles.

Tout se met en place à tous les niveaux, une retraite est en train de voir le jour à Bali pour juillet 2019, des ateliers d’éveil à soi peut être en Nouvelle Caledonie, des reportages photo à Tahiti… tout se place doucement et tout se vivra dans l’instant présent.

Ça remue, et c’est si bon!!

Suite de nos préparatifs très bientôt!

Claire, maman back pack 😉

Pin It on Pinterest