L’eveil à soi

 

Manon Grace Pretre, une femme inspirée et inspirante. Elle a été une rencontre précieuse sur l’île de Maui. Douce et profonde, d’une belle sagesse, cette grande dame, vit ici depuis trente ans. Elle connait l’âme de cette île: “Maui est pleine de douceur, c’est un berceau de vie”. Manon s’est souvent reliée aux hawaïens, aux natifs, pour être à l’écoute de la terre, des êtres, des baleines, dans le respect de toutes vies. Les Hawaiens créaient toujours en pensant aux sept générations à venir, et Manon crée dans cette même intention.

 

Elle est devenue une amie chère, je porte d’ailleurs son collier offert lors de notre départ, fait avec les graines de ce lieu inspirant, nous nous sommes vues régulièrement et nous avons beaucoup partagé. Sa vision de la vie résonne totalement avec la mienne, la notre.

 

Pour elle comme pour moi, la question essentielle qui nous guide dans la vie est “Qui suis je?”. Par cette question nous accompagnons les personnes à s’explorer, se découvrir, se libérer et se créer. Manon a une grande pratique dans les soins énergétiques et l’accompagnement de la personne. Aucun dogme, aucun attachement à part à la nature, à notre terre. Manon crée un lieu pour partager et créer avec tous: Ramana’s Grace.

 

Voici l’interview RESPIRE de Manon qui résonne fort….

 

C’est tout naturellement, un beau matin, qu’une belle histoire s’ouvre à elle, ce lieu que nous allons vous présenter, elle l’a vu dans un rêve, et il sera là pour aider chacun à savoir qui il est. En se retrouvant, se connaissant, se respectant, l’humain saura amener ces valeurs aussi vers notre planète. Voici cette histoire….

Intuition

Albert Einstein disait : “Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.”
Et bien ici, Manon a honoré ce don sacré. Un matin, alors qu’elle était dans une retraite à Hana, elle se réveille avec cette phrase: ” Appelle telle personne pour voir s’il y a un terrain pour toi.” Elle ne demandait rien mais apparemment elle avait une intuition à suivre… le coup de fil passé, il y avait bien un terrain, la visite enclenchée dans cette foret tropicale de deux hectares. Le prix correspondait tout juste à la petite somme qu’elle avait de coté. Tout était fait pour que ce terrain soit au nom de Manon.

 

Deux ans après l’achat du terrain, voici Manon sur son banc d’inspiration. Un banc créé par ses fils pour la fête des mères, un banc face à une petite cascade et un petit bassin, un petit havre de tranquillité sur son terrain qui petit à petit grandit. Manon est originaire de suisse, et durant une année elle a du quitter Maui pour accompagner sa maman, Daisy, dans ces derniers mois. Elle est profondement reconnaissante envers sa maman qui permet tout cela. Puis, la création, le cycle de la vie continue.

 

De l”imaginaire à la réalité

Tout d’abord, avant d’apporter sa touche à cette terre, Manon a fait appel à une Kahuna de Hawaii pour demander l’accord aux ancêtres, connecter avec le Mana (l’énergie) et bénir sa venue sur ce sol près de Hana.
Puis, la foret tropicale fait peu à peu de la place à l’humain, des mois de travaux, construction, création, inspiration, puis tout prend vie, une maisonnette, une tente sur dalle, des panneaux solaires, bientot un récupérateur d’eau de pluie. Des toilettes sèches, une salle de bain extérieure avec même une baignoire à ciel ouvert!

Pierre après pierre

Manon récupère aussi les orchidées que ses amis n’arrivent plus à faire fleurir, “ici tout pousse” dit-elle. Les petits chemins sont créés, cette habitation est pour son fils qui travaille sur les lieux, Manon vient chaque semaine depuis Paia, pour continuer à créer, et une amie Betsy vit dans la petite tente et aide à la création de ce lieu d’accueil, de partage, de coopération.

Un petit bain à l’eau de pluie vous tente?

La végétation est abondante, colorée, et parfumée, Manon souhaite créer un potager en permaculture afin d’alimenter chacun qui sera dans ce lieu de vie.

Manon a aussi des abeilles, et le miel est délicieux. Elle souhaite aussi créer un jardin de plantes médicinales.

Tout est en train de se mettre en place dans ce joli “eco-système”. Il y aura un accueil, un parking, des bungalows dans les arbres, par ci par là, et un bel espace pour des ateliers, des retraites, des conférences: un temple en forme de pagode.

Vous trouverez également de nombreux petits lieux de méditation, de réflexion, d’intériorisation chez Ramana’s Grace.
Je me vois merveilleusement bien organiser une retraite pour retrouver sa vraie nature, chez Manon. Nous sentons toutes les deux, que cela se fera un jour, l’inutition est encore au rendez vous….

La Nature nous apprend

Créer ce lieu est un travail de chaque instant, Adrian, que vous voyez là, crée la deuxième maison tout seul, il a appris à faire cela seul. Petite maison cachée dans la foret, tout près de la rivière. Ce lieu regorge de coins et recoins sacrés à créer.
Ce lieu a encore plein de mystère à révéler. Il se trouve tout près du plus grand temple de toute la Polynésie, le …. et il est juste au dessus des tubes souterrains créés par la lave. On y entend, il parait, les chants des baleines lorsqu’elles sont dans la baie, non loin de là….

Manon continue à être guidée au quotidien pour créer ce lieu qui est à tous, ce lieu où elle souhaite voir ses petits enfants jouer. Où elle souhaite voir des visages connus, et des nouveaux venus, où elle souhaite, avec son coeur immense, et en toute simplicité que chacun sache qui il EST.

 

Si vous me lisez encore c’est que votre sensibilité et votre intuition sont pleinement ouvertes. Je crois que vous l’aurez ressenti, ce lieu est pour tous.
Tous ceux qui souhaitent vivre une humanité harmonieuse avec notre terre. Tout ceux qui souhaite continuer ou se reconnecter avec l’équilibre, la connaissance de soi, et la bienveillance envers toute vie.

Si vous passez par Maui, n’hésitez pas à venir apporter votre soutien à la création de ce lieu, en travaillant la terre, ou autre idée créatrice. Une jolie communauté se met en place, et chacun est le bienvenu.

Hana est un lieu de Maui où les sagesses d’Hawaii demeurent. C’est un lieu préservé où le temps s’arrête pour n’être qu’un PRÉSENT.

 

A très vite Manon….

 

Site internet Ramana’s grace

 

Facebook Ramana’s grace

 

Merci à Claire N. qui m’a mise en contact avec Manon 🙂 encore une belle intuition….

 

La backpack family

 

 

 

 

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest