Aujourd’hui, c’était journée mise en place de notre site internet www.labackpack-family.com

Et oui, en tant que blogger/reporter à H-7 mois de notre grand départ pour ce voyage, ce rêve un peu fou, pour lequel nous nous sommes donnés les moyens et pour lequel nous mettons les choses en place les unes après les autres, il est indispensable de passer par cette étape. Notre but lors de ce voyage: partager avec vous tout ce que nous allons vivre. Photos, vidéos, reportages et articles, sont autant de supports que nous pourrons partager sur ce blog. Et pour que ce soit ludique et agréable pour vous de nous suivre, et bien le choix du blog est important.

Nous avons choisi d’utiliser wordpress car aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir cet outil à portée de main. Outil de création de site pour tous. Grâce à wordpress, nous sommes tous capables de créer notre blog/site internet avec de la patience et un peu d’huile de coude.

En effet, il n’est plus nécessaire d’avoir des connaissances en programmation et autres compétences informatiques pour pouvoir créer son propre site, c’est plutôt génial non!! Alors je ne vais pas vous mentir, si vous vous souhaitez créer votre site ou blog, vous aurez besoin comme nous de passer pas mal de temps à lire des articles sur le sujet pour comprendre un peu comment ça marche; quelles sont les étapes car il faut tout de même être assez méthodique.

Hébergements de site internet (et non pas un lieu de dodo pour les voyageurs, mais ne vous inquiétez pas, nous aborderons ce sujet un peu plus tard :-)), noms de domaine, wordpress, tout ça est un peu barbare au début mais finalement ça se fait très bien et surtout on peut le faire soi-même sans se ruiner. Alors pourquoi s’en priver!

Donc nous avons tout d’abord acheter le nom de domaine, c’est l’url du site, (labackpack-family.com) et l’hébergement sur la plateforme OSV.

Ensuite, nous avons choisi un thème sur Envato market. Le thème est une sorte de modèle qui servira de base pour la mise en page de votre site. Et quand ça c’est fait, vous pouvez commencer à vous amuser, à créer concrètement le visuel du site/blog. Même si c’est un peu long, c’est plutôt sympa comme étape, car on voit la construction du site pas à pas et c’est vraiment chouette! Bon là on ne parle pas de contenu mais de structure, la plateforme qui va servir pour partager l’expérience.

Mais avant tout ça, la toute 1ère étape, c’est l’identité. Nous avons travaillé, il y à déjà quelques temps, avec notre talentueuse amie Eva Lubart, The Lub’Art Factory pour créer nos visuels et notre logo. Là aussi, une étape vraiment sympa! Il s’agit de votre identité donc c’est super important. Il faut trouver quelque-chose qui vous ressemble, qui soit en accord avec vos goûts, ce que vous voulez véhiculer comme image. Pour nous, c’est la fraicheur, la gaieté, la nature, les éléments et bien sur notre famille. Et nous sommes très heureux de ce qui est ressorti. Sur ce coup là, il est important d’être bien entouré car le boulot de graphiste, ca ne s’improvise pas. Même si aujourd’hui, il est assez facile de créer son site, pour créer des logos et maitriser les logiciels, il faut se former. Alors merci à Eva pour ce beau travail!

Voilà chers lecteurs, très bientôt, un autre article vous sera proposé sur la suite de nos préparatifs.

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest