Vivre des expériences hors du commun, c’est dans ces moments là que l’on se sent le plus vivant, chanceux et heureux sur notre belle planète.

Voilà un moment qui nous a procuré ce sentiment de liberté. C’est dans la nature, au plus près d’elle, que l’on retrouve ces sensations enivrantes. Claire et moi avons vécu l’expérience à plusieurs reprises et cette fois encore, elle nous a procuré un bonheur extrême. Dès que Maybel et Nell auront l’âge de conduire leur attelage, nous leur ferons vivre l’expérience. En contact avec la nature et avec les animaux, c’est magique!

Nous nous sommes retrouvés aux Molliets, entre les Carroz d’Araches et Flaine, avec Philippe et ses chiens. Là, après un petit briefing pour nous expliquer certains aspects techniques de la conduite d’un attelage, notamment, ne JAMAIS lâcher le traineau sous aucun prétexte, Claire, en ayant payé les frais une autre fois avant, alors qu’elle avait perdu l’équilibre dans une descente, elle s’est fait trainer à plat ventre par les chiens sur toute une descente!!! Mais félicitée par Philippe, car elle n’a rien lâché!! C’est aussi un tempérament 🙂 Et oui, coute que coute, on ne lâche pas, c’est la règle d’or. Et bien, Claire a bien compris cette consigne. Rassurez vous, même si ça n’a pas du être très agréable, on a bien rigolé! Et cette fois ci, aucune chute, même dans les descentes. Je crois que ça n’arrive qu’une seule fois ces choses là…

Notre randonnée a duré toute une matinée malgré des “chutes” de pluie cette fois. Il a plu énormément mais le décor et l’expérience ont gardé tous leurs charmes. On est dans une telle communion avec les éléments, la nature, les chiens, qu’on ne sent pas la pluie. Bien sur, c’est bien équipé que l’on peut vivre ces intempéries sinon, je pense que ça peut rapidement devenir un calvaire…Pour nous, du vrai bonheur, pour Philippe et ses chiens peut-être un peu moins…

Je vous laisse découvrir quelques images.

A bientot pour de nouveaux récits

Merci à Philippe et son équipe de Evasions Nordique, qui propose des excursions avec ses chiens hiver comme été. Allez y! Vivez cette expérience! C’est juste incroyable…

http://evasion-nordique.com/

Pin It on Pinterest