Notre petit havre de paix.

Chamonix a pour nous un gout assez particulier. Nous vivons une véritable histoire d’amour avec cette ville depuis pas mal d’années maintenant.

Lorsque l’on s’est rencontré avec Claire, elle faisait partie de nos destinations préférées pour aller prendre l’air, souffler et se ressourcer. Bien sur, pendant l’hiver, les domaines skiables m’ont beaucoup attiré et j’en ai fait mon camp de base pour le Snow. A force de venir y passer du temps, nous l’avons adopté autant l’hiver que l’été. Ici au lac des Gaillands, face aux aiguilles de Chamonix, le Mont Blanc bien sur, et le glacier des Bossons.

Alors que nous étions encore un tout jeune couple, nous avons découvert les joies de l’escalade à Chamonix avec notamment le site très prisé des Gaillands ou nous avons fait nos armes. Je vous recommande ce site pour pratiquer en famille, c’est idéal et très accessible pour tous. Aujourd’hui, nous emmenons nos filles pratiquer sur ce même site, et ce sont de vrais moments de bonheur pour nous.

Escalade à Chamonix

Nell en train de grimper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nell admire le panorama

L’escalade, oui c’est vrai on adore et on aime Cham pour ça.

Chamonix, on l’avait tellement dans les trippes qu’on a décidé de se marier ici, à la mairie de Chamonix et c’était un superbe mariage. Ce qui nous a lié pour toujours à notre ville de coeur. Mr Piot, qui nous a marié, a rapidement compris qui on était et pourquoi on se mariait ici. “Authenticité, solidarité et respect de l’autre et dépassement de soi “, ce sont nos valeurs et aussi celles de la vallée.

Claire et les Filles au bois du Paradis

Nous adorons aller nous promener aux bois du paradis où nous avons passé de nombreux moments, ils nous apaisent, nous inspirent et c’est vraiment agréable.

Au milieu du bois, il y a une aire de jeux pour les enfants. Généralement aménager dès l’arrivée des beaux jours, les enfants peuvent traverser des ponts, faire des barrages, naviguer sur un radeau ou des rondins de bois.

Idéal pour les enfants en quête d’aventures et pour les parents, super agréable!

 

Comme vous le savez déjà, nous pratiquons tous les 4 le yoga et c’est un lieu top pour une petite session. Claire en action dans une posture risquée!! haaaa…Je n’ai pas réussi à la déconcentrer, dommage 😉

Comme vous pouvez voir, Claire porte le teeshirt de OLY Be. OLY Be est une plateforme de yoga et c’est notre 1er partenaire.

Il mettra en avant nos aventures au travers de leur large réseau de clients pratiquants de yoga.

On en profite pour les remercier vivement pour leur soutien et on vous recommande bien sur d’aller voir ce qu’ils proposent.

www.olybe.com

 

 

Quelques jours passés ici et nous voilà batteries rechargées, motivés et en ébullition!!! Préparatifs, nous voilà…

Référencement du blog, mise en place de notre crowdfunding (Oui, nous allons avoir besoin de votre aide pour réaliser ce projet), rencontrer nos futurs partenaires, choisir nos assurances voyages, renouvellement passeport pour Nell (car il va expirer en plein milieu du voyage…), continuer à vider la maison. Il en faut de l’énergie!!! Alors des petites pauses ressourcement sont indispensables. Merci Chamonix 😉

Pin It on Pinterest