Le Yoga, un sacré coup de cœur pour moi, une re-connection profonde avec mon corps et mon esprit.

Un plaisir qui s’est fait attendre: « Les essais yoga » ont été testés, cherchés durant 5 ans auprès de différents yogis, et malgré ces essais, je ne trouvais pas d’intérêt profond. Je n’étais pas prête.

Et depuis 3 ans, grâce à une superbe rencontre « Yoguique » avec Maud Dreyer, professeur de yoga à Annecy, le yoga et moi, on ne s’est plus quitté! On s’est même retrouvé.

Benjamin est devenu accro également depuis 6 mois il suit surtout les cours de Anne-Sophie Richard, et tout naturellement les filles aussi.

Le yoga, on le pratique en solo, en duo, en groupe et en famille. Il fait partie le plus possible de notre quotidien et c’est tout naturellement qu’il fera partie intégrante de notre voyage.
Nous découvrons différents professeurs sur Annecy, chaque approche est très agréable à découvrir. A Annecy, nous avons la chance d’avoir de superbes profs de yoga. Et de beaux studios de yoga!

Petit clin d’oeil à notre charmante Juliette qui nous accueille régulièrement, à Yoga searcher Annecy

Aujourd’hui, nous avons souhaité faire un petit reportage photo avec une des profs de yoga que nous suivons.

Maybel et Nell pratiquent le yoga dans leur école, à la maison, et depuis peu, le mercredi après midi avec Sophie Bernaille.

Elles l’adorent, « sophie, elle est cool et le yoga ça me fait du bien » dit Nell, 4 ans.

 

 

Sophie propose des cours pour adultes, pour enfants et des pratiques en famille. C’est ce dernier que nous souhaitons partager avec vous.

 

 

Un instant complice, drôle, doux, ressourçant.

 

Tous les adultes de la salle redeviennent des enfants. Et ça fait du bien! On se prête au jeu, aux cris des animaux et aux expériences multiples et variées.

On devient des arbres, puis le vent qui souffle dans les arbres.

 


On devient une fleur qui traverse les saisons.


On devient une petite tortue dans sa carapace, là, à l’écoute de soi.


On peut même devenir un lion, la langue bien dehors,rugissant à fond, pour libérer les tensions et l’expression de soi. On va éviter la photo pour le lion !;-)
On vit aussi des instants de calme, de soutien, avec ce puzzle géant où il est bon de caler sa tête sur le ventre de l’autre, et d’offrir son ventre comme oreiller.

Oser tout simplement le contact.

Dans notre quotidien, osons partager des paroles, des regards, des gestes bienveillants, des rires, et des sourires! Une belle humanité unie et vivante! Merci à ce super groupe 🙂

Le yoga signifie union. Les postures (asanas) nous permettent d’observer nos capacités, nos limites, nos états d’esprit à l’instant présent. Que l’on soit petit ou grand, cette re-connexion est belle et, même en passant par le jeu, elle se fait en profondeur.

Merci Sophie pour ces bons moments! A très vite!

Sophie Bernaille >>> www.sophiebernaille.fr

 

Namaste

J’honore l’endroit en vous qui est amour, sagesse, intégrité et paix. Quand vous êtes dans cet endroit en vous, et que je suis dans cet endroit en moi, nous ne faisons qu’un.

Si vous avez des expériences de yoga famille, hâte de vous lire! 🙂

Claire, La Back Pack

Pin It on Pinterest