1ère interview! Toute une découverte pour nous.

Nous avons eu la chance de réaliser cette première interview avec une belle personne, simple, sensible, bienveillante et un peu extra-terrestre… Stéphane est un des rares humains à descendre à 107 mètres sous l’eau, en apnée.

 

Je trouve cela passionnant, mystérieux et si captivant. Le grand fond me semble être  le « cosmos de la terre ».  Un infini qui fait envie et qui fait peur peut-être…. Un infini où l’on peut se reconnecter au soi, au TOUT.

Depuis toujours, mon élément est l’eau et je me sens pleinement attirée par cet univers et ses habitants.

Je suis allée explorer le cosmos dans ma vie de thérapeute, alors à présent, avec la Back Pack et Stéphane, allons explorer l’univers infini de l’eau….

credit photo @Daan Verhoeven

 

Cet « homme-poisson » nous intrigue 😉 d’où vient sa passion? Comment se sent-il tout là bas…. là bas, dans ce noir profond, ce cosmos des océans? Quels sont ses rêves? Son lien avec l’eau? La protection des océans?

 

Stéphane fait partie de ces belles personnes que notre voyage met sur notre chemin, nous ne sommes pas encore partis et pourtant le voyage est déjà là. Dans notre envie de nous rapprocher des océans, cette rencontre était apparemment écrite.

 

Nous nous sommes retrouvés par une belle journée, au superbe hôtel aux belles valeurs, Les Trésoms, à Annecy, une vue de rêve, un lieu plein de charme.

Que demander de mieux pour une première interview?! Ah oui, je sais! Peut-être des micros cravates pour vous donner un BON son 😉 L’achat du matériel arrive rassurez vous. Un grand merci pour votre indulgence vis à vis de nos débuts dans cet exercice 😉  Vous savez la bonne nouvelles?

Nous ne pouvons que progresser!

 

Avec cette rencontre peu banale,  nous avions envie d’approfondir le sujet, rentrer dans les sensations de l’apnée, vous aurez un témoignage de Benjamin qui va faire le stage de Stéphane sur 2 jours à Annecy en Aout! Moi j’ai hâte d’avoir son témoignage sur cette expérience unique, et vous?

 

Voici la vidéo de l’interview, et les 5 dernières questions en dessous,

encore un immense merci à toi Stéphane, pour avoir tout de suite accepté notre demande, et clin d’œil à Damien C. pour son intuition….

 

 

 

Et les 5 dernières  questions que nous avons posée à Stéphane, quel est ton rêve à présent?

Lorsque tu ne vas pas bien que fais tu?

« Je me demande déjà « pourquoi? » Je ne peux  pas laisser faire quelque chose que je n’arrive pas à comprendre.

Ensuite je médite, je me pose des questions: ou je vais, qu’est ce que je fais aujourd’hui et surtout « qu’est ce que je peux apporter autant à moi, qu’aux autres? » Lorsque je me pose cette question j’arrive à orienter ma journée. Si je vais mal c’est qu’il y a un manque, il y a un creux dans l’engrenage. »

 

Sais tu qui tu es maintenant?

« Plus oui… On ne le sais jamais assez, on ne le saura jamais assez. L’apnée m’a beaucoup amené sur qu’est ce que je fais , pourquoi je le fais et qu’est ce que j’ai envie de faire.

Maintenant j’ai confiance en l’avenir, plus on lâche prise, plus les choses arrivent. Juste vivre l’instant et ne pas trop se projeter. »

 

Qui es tu?

« moi » 😉

Quel est ton rêve aujourd’hui?

« Mon rêve c’est toujours d’aller plus loin, de découvrir ces grandes profondeurs, de pouvoir y passer du temps encore plus, comme toujours, comme cela a toujours alimenté ma vie. Le fait de vouloir ça, me fait travailler d’autres choses en parallèle pour l’atteindre. »

 

        Parfois as tu envie de rester en bas, comme dans le grand bleu ou sais tu que ta place elle est là haut?

« ah non, ma place elle est là haut, si on veut poursuivre l’action sur soi et avec les autres, il faut remonter :-). Et de toute façon , a 107  mètres de profondeur tu as quand même bien envie de remonter, tu te dis  » bon on va y aller maintenant 😉 « . Ce sera toujours plus fort.

******

N’hésitez pas à aller voir sa Web série, vous allez vous croire dans le grand bleu….. prenez votre souffle,

c’est par là: The freediving Univers.   Toutes les recettes du film sont entièrement reversées au profit des associations de protection des océans.

&

son site: www.stephane-tourreau.com

sa page facebook: Stéphane Tourreau

 

credit photo @Daan Verhoeven

 

Et vous, ça vous tente l’apnée? les profondeurs? dites nous tout dans les commentaires 🙂

A très bientôt pour de nouvelles aventures aquatiques 😉

 

La Back Pack Family

 

 

 

 

Pin It on Pinterest