Lorsque l’on prépare un voyage d’un an avec des enfants, la question de l’école se pose évidemment à un moment…

Nous avions anticipé notre voyage plusieurs années à l’avance et l’instruction de nos filles étaient au centre des débats. Afin de les préparer au mieux à ce périple, nous avons décidé J-1 an de leur faire suivre un programme bilingue français/anglais. Elles ont donc changé d’école il y a un an.

L’année scolaire s’est très bien déroulée et a été vraiment bénéfique: non seulement, elles ont pu appréhender l’anglais et déjà apprendre pas mal de vocabulaire, de notions et affiner leurs oreilles, mais en plus elles se sont progressivement conditionnées au changement qui se dessinait devant elles.

Apprendre à s’adapter était aussi l’un des objectifs.

J’en profite pour remercier leurs maitresses Emmanuelle et Nathalie, qui sont des enseignantes humaines et bienveillantes. Nos filles ont beaucoup évolué et muri auprès d’elles.

Cette année, nous allons mettre entre parenthèses “l’institution Ecole” et nous allons nous charger de leur instruction. Il y a plusieurs moyens de faire l’école à ses enfants et en France, l’instruction est obligatoire à partir de 6 ans.

Grâce à une de ces rencontres, qui ne se font pas par hasard, nous avons trouvé une belle idée de co-création.

Nous allions devenir la famille correspondante en tour du monde de la classe d’Amélie. Oui, lorsqu’Amélie a pris connaissance de notre projet, elle a tout de suite été séduite. Et nous voilà embarqué dans une aventure géniale pour notre famille et pour la classe de CP, CE1, CE2 d’Amélie à l’école de Mésigny.

En échange du partage de notre expérience de voyage en famille, elle fera le suivi pédagogique de Maybel et Nell. Rassurant d’avoir un soutien comme celui-ci!

Maintenant, à nous de jouer, nous voilà apprentis enseignants.

Afin de nous présenter à la “nouvelle classe” de Maybel et de Nell, nous avons été invités à leur évènement de fin d’année où nous avons eu l’occasion de nous rencontrer.

Et ce n’était pas n’importe quel évènement, nous étions conviés à la journée Koh Lanta Mésigny! Le thème idéal pour nous puisque toute la famille suit l’émission. Ca été une journée géniale, nous avons adoré! Un grand bravo pour l’organisation et la belle ambiance.

Présentation des épreuves et du déroulement de la journée

Epreuve par équipe de l’eponge

Le parcours du combattant

L’épreuve du gout

Chaque enfant est reparti avec son mini totem, réalisé à la main.

Et devinez qui a débarqué à la fin des épreuves?

Clementiiiiine!!! La championne nous a fait l’honneur d’etre présente et de faire le bonheur de tous les enfants.

Nous avons vite trouvé des passions communes puisque Clementine prépare en ce moment même une nouvelle aventure de voyage autour du monde avec 3 compères, alliant rencontres, partages et défis sportifs. Voici leur blog 4 ou pas cap.

Clementine et le magnifique totem réalisé par le grand père d’un des élèves de Mésigny

La vraie carte de l’épreuve d’orientation et le vrai collier d’imunité de Koh Lanta

Amélie, la maitresse de Maybel & Nell

Nous avons hâte de faire cette rentrée hors du commun. C’est vrai, même si faire l’école à ses enfants peut paraitre un gros challenge, nous sommes très heureux de vivre l’expérience et de contribuer à leur éducation. Sans négliger le programme classique,

nous aurons la chance de leur faire découvrir notre belle planète et d’aborder des sujets merveilleux “en live”.

Rencontres, partages, découvertes, émerveillements, quoi de mieux pour nos filles, pour leurs apprendre à réfléchir par elles-mêmes et développer leur sens critique.

Nous allons partager ces découvertes avec la classe d’Amelie en reportages photos et vidéos et ce sera en accès libre sur le blog alors restez connectés, vous pourrez les vivre avec nous.

A bientot

Et n’oubliez pas de vous inscrire sur le site, c’est très simple et vous recevrez nos publications par email.

2